• Freeman Signature Inc. - AGENCE  NATIONALE DE VENTE ET MARKETING AXÉE SERVICE ALIMENTAIRE
  • Freeman Signature Inc. - Tous les secteurs d'activité
  • Freeman Signature Inc. - D'un océan à l'autre
  • Freeman Signature Inc. - 90 ans d'expérience

LA PREMIÈRE ET L’UNIQUE AGENCE DE VENTE ET MARKETING AXÉE SERVICE ALIMENTAIRE AU CANADA

Bienvenue

Freeman Signature est La première et l’unique compagnie nationale de services alimentaires, axée sur les ventes et le marketing, au Canada. Comptant 90 ans d’expérience représentant des produits de renom de qualité supérieure, notre équipe dynamique rencontrera et dépassera vos attentes.

 

Nous, chez Freeman Signature, sommes passionnés et informés, experts dans notre domaine. Nous visons l’excellence et menons l’industrie:

• Axés sur la technologie
• Partenaire avec des clients qui dominent l’industrie
• Stratégiquement alignés avec les principaux distributeurs
• Engagés avec des opérateurs commerciaux clés

Nous offrons des services nationaux complets à nos partenaires commerciaux.

 

Notre vision

Chez Freeman Signature, nous nous alignerons avec des partenaires qui partagent notre engagement à fournir des produits et des services à valeur ajoutée aux opérateurs, ce qui se traduira par le succès mutuel des entreprises.

Services


Chez Freeman Signature, nous proposons à tous nos partenaires un menu complet de services et de produits offerts avec une exécution et une efficacité impeccable. Nous nous engageons à fournir une solution personnalisée qui répondra aux besoins de nos partenaires. Certains de nos services et produits incluent:

Système ERP national

Logiciel propriétaire personnalisé de gestion des relations clients (SignatureLink)
Logiciel de commande personnalisé (COSLink)
Stockage de fichiers dans les nuages(CloudLink)

Travailler avec les clients

Joindre des spécialistes de produits avec des spécialistes de clients

Gestion des salons de ventes

Des étalages innovants créent l’engagement des clients, des intérêts et des prospects pour les produits de nos clients.

Analyse des statistiques des ventes et de marketing

Collecte, gestion et analyse des données pour développer une compréhension profonde des clients.

Formation

Séances de formation continues et partage des ressources

Gestion nationale des soumissions

Représentant à temps plein dédié à l’interne.

Séances de planification d'entreprise

Séances trimestrielles de planification des activités

Services administratifs nationaux

Offrant des services administratifs nationaux complets – y compris les services à la clientèle, la facturation, la gestion des dépenses commerciales, les annonces commerciales, les prix, les contrats, etc.

Initier des opportunités

Bénéficier des relations existantes avec nos principaux opérateurs et partenaires distributeurs pour trouver et initier des opportunités d’augmentation des ventes.

* Notre outil exclusif de gestion des relations clients permet de disposer d’informations, en temps réel à portée de main. SignatureLINK est un système centralisé qui assure une gestion efficace des ressources et regroupe toutes les activités dans le processus de vente. Cela nous permet d’explorer les besoins uniques de chaque opérateur et de nous assurer que nous fournissons les meilleures solutions disponibles. N’hésitez pas à nous contacter pour une démonstration.

Notre Histoire


  1. 1928Fondée par M. James Lloyd Freeman il y a 90 ans, la compagnie a vu l’opportunité d’offrir aux consommateurs des produits de marque qui n’étaient pas disponibles à ce moment. Des marques telles que les tampons à récurer SOS, les céréales Kellogg’s et le lait Carnation ont été reconnues et mises à la disposition du grand public.
  2. 1962En 1962, l’entreprise a été rachetée par M. Rolland St-Charles et a continué de se développer, se spécialisant dans le courtage alimentaire et devenant un acteur clé de l’industrie.
  3. 1994En 1994, l’acquisition de Clouston (TCA) fut finalisée, entraînant une croissance importante positionnant l’entreprise comme chef de file dans le secteur du service alimentaire. Un groupe de cadres supérieurs est devenu propriétaire en 1998, période au cours de laquelle une consolidation massive a eu lieu en Amérique du Nord.
  4. 2001En 2001, M. Serge Labrecque a fait l’acquisition de la compagnie devenant propriétaire exclusif. La décision a alors été prise de se départir des divisions de vente au détail et de médicaments pour ainsi se concentrer spécifiquement sur le service alimentaire … La principale force de l’entreprise.
  5. 2010
    En mars 2010, la compagnie a acheté les actifs du service alimentaire d’Acosta Canada. Ce faisant, la compagnie devient la solution de vente nationale unique au Canada avec des bureaux et du personnel dans tous les marchés d’un océan à l’autre.
  6. 2010Le 12 octobre, 2010, la compagnie a annoncé sa nouvelle image et identité corporative. Elle est renommée Freeman Signature.
  7. 2011Freeman Signature fusionne tout sous une même plateforme de vente. Équipe administrative nationale.
  8. 2012Au mois de Décembre 2012, Freeman Signature annonce son expansion continue en fusionnant avec Alimentation Impact au Québec.
  9. 2014Freeman Signature accueille une deuxième génération d’actionnaires avec l’arrivée d’Anaïs Labrecque.
  10. 2015Une équipe de spécialistes du secteur santé et d’appel d’offres dédiée est mise en place.
  11. 2016
    Équipe culinaire nationale / 3 chefs cuisiniers ayant leur qualification professionnelle portant la mention Sceau rouge et spécialiste national de l’innovation culinaire
  12. 2018Directeur du Marketing commercial national – Concentration chaines régionales et nationales

Équipe de Direction


SERGE LABRECQUE

PRÉSIDENT – ASSOCIÉ


PHILIP MATTERA

VP NATIONAL DES VENTES


VIKTORS TRENCE

VP ALLIANCES STRATÉGIQUES


ANAÏS LABRECQUE

VP FINANCE & ADMINISTRATION – ASSOCIÉ


DANNY MORIN

VP VENTES RÉGIONALES – ASSOCIÉ


BENOIT JALBERT

VP DÉVELOPPEMENT CHAÎNES – ASSOCIÉ


PAUL VAN DOESBURG

VP TI


Communauté


L’insécurité alimentaire est un fléau qui touche beaucoup de québécois. Membre de Banques alimentaires Québec, Moisson Rive-Sud est la principale banque alimentaire de la Montérégie, couvrant un territoire de neuf MRC (Municipalité Régionale de Comté). Nous appuyons quotidiennement les organismes communautaires venant en aide directement à la population et qui nécessite l’aide alimentaire. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas rester insensibles à cette réalité car le visage de la faim est très différent et il pourrait vous surprendre. Donner à Moisson Rive-Sud… c’est supporter un réseau d’organismes communautaires en Montérégie qui œuvre contre la faim!
Visiter le site web

Les amis de nous aidons est un réseau de 80 organismes parrains membres de l’industrie de la restauration et de l’hôtellerie, unis par un désir commun de soins. Les fabricants, les distributeurs, les opérateurs et les courtiers ainsi que les sociétés de stockage, de gestion et de réfrigération prêtent leurs mains et leurs cœurs afin d’aider et d’envoyer les enfants canadiens handicapés physiques dans des camps d’été spécialisés. Au cours des 26 dernières années, nous avons recueilli plus de treize millions de dollars pour envoyer plus de 30 000 enfants au camp. Chaque année, nous augmentons un million de dollars pour fournir un financement complet pour 500 enfants pour aller au camp (5000 jours au camp chaque été). Ça donne une immense quantité de plaisir!
Visiter le site web

La Fondation des Aveugles du Québec aide les personnes qui vivent avec une déficience visuelle et qui ont de nombreux besoins réels et urgents. Son mandat est d’aider les aveugles et les personnes malvoyantes en fournissant des conseils et en les aidant à mener le mode de vie le plus autonome et actif possible, que ce soit en termes de logement, d’activités récréatives ou de vie communautaire. En plus de fournir aux malvoyants les outils nécessaires pour leur permettre de vivre de la manière la plus indépendante possible, la Fondation les aide également à organiser leurs routines quotidiennes et à diminuer leur isolement.
Visiter le site web

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir désire à priori donné aux chercheurs et aux médecins, les outils nécessaires pour faire avancer les choses. Il faut leur permettre de concentrer leur énergies et leur connnaisances à un seul et unique but la guérison de ces enfants.
Visiter le site web

Nous Joindre


Freeman Signature
825, boulevard Guimond
Suite 200
Longueuil (Québec)
J4G 2M7
Tél: 1-888-641-2040
Fax: 1-888-863-5106

Pour toute demande d’emploi, envoyez votre CV à:
carrieres@freemancan.com

Head Office

La première et l’unique agence nationale de vente et de marketing axée sur les services alimentaires au Canada.

LIENS UTILES

SUIVEZ-NOUS

Copyright © 2018 Freeman Signature Inc. Design et hébergement par Concept Kredo

• Freeman Signature Inc. - NATIONAL FOODSERVICE FOCUSED SALES AND MARKETING AGENCY
  • Freeman Signature Inc. - All business sectors
  • Freeman Signature Inc. - From coast to coast
  • Freeman Signature Inc. - 90 years of experience

CANADA’S FIRST AND ONLY TRUE NATIONAL FOODSERVICE FOCUSED SALES AND MARKETING AGENCY

Welcome

Freeman Signature is Canada’s first and only true national foodservice focused sales and marketing agency. With over 80 years of experience representing top quality brand name products, our dynamic team will meet and exceed your expectations.
We, at Freeman Signature, are passionate, knowledgeable, experts in our field, striving for excellence and leading the industry:

• Technology driven,
• Partnered with industry leading clients
• Strategically aligned with core distributors
• Engaged with Key Business Operators

We offer complete in house national services to our business partners.

Our vision

At Freeman Signature, we will align ourselves with partners who share our commitment to delivering value added products and services to the operator that will result in the mutual success of each other’s business.

Services


At Freeman Signature we offer all our valued partners a full menu of services and products delivered with flawless execution and efficiency. We are committed to providing a customized solution that will meet the needs of our partners. Some of our services and products include:

National ERP

Customized proprietary CRM (SignatureLink)
Customized ordering software (COSLink)
Cloud shared drives (CloudLink)

Client Work Withs

Joining product specialists with customer specialists

Trade Show Management

Innovative displays and creating customer engagement and interest in our client’s products in order to obtain leads and follow ups.

Sales & Marketing Insights Analysis

Collecting, managing and analyzing data to develop deep customer understanding

Training

Ongoing training sessions & sharing of resources

National Tender Management

Full time dedicated inside sale representative

Business Planning Sessions

Quarterly business planning sessions

National Administrative Services

Offering Complete National Administrative services- including customer services, invoicing, trade spend management, trade announcements, pricing, contracts, etc.

Initiate Opportunities

Leverage existing relationships with our key operators and distributor partners to uncover and initiate opportunities to increase sales

* Our proprietary customer relationship management tool allows for real time information at your fingertips. SignatureLINK is a centralized system that ensures efficient management of resources and captures all activities in the sales process. It allows us to drill down to the unique nature and make up of every operator and ensure we are providing the best solutions available. Please contact us for a demonstration.

Our History


  1. 1928Founded by James Lloyd Freeman 90 years ago, the company saw opportunity in providing consumers with brand choices that were not available at the time. Brands such as SOS scrubbing pads, Kellogg’s cereals and Carnation Milk were identified and made available to the general public.
  2. 1962In 1962 the company was bought by Rolland St Charles and continued to flourish, turning its attention to specialize in the food brokerage business and ultimately becoming a major player in the industry.
  3. 1994In 1994 the acquisition of Clouston ( TCA ) was completed resulting in significant growth and positioned the company as a leader in the foodservice sector. A group of senior executives assumed ownership in 1998 during which time massive consolidation was taking place across North America.
  4. 2001In 2001 Serge Labrecque acquired the company outright. The decision was then made to divest of its retail and drug division and focus solely on foodservice…the company’s core strength.
  5. 2010In March of 2010 the company purchased the foodservice assets of Acosta Canada. In doing so it becomes the singular national selling solution in the country under one ownership and with offices and personnel in every market coast to coast.
  6. 2010October 12, 2010 the company announced its new corporate identity and image and is renamed Freeman Signature.
  7. 2011Freeman Signature amalgamates all information under one selling platform. National Administrative Team.
  8. 2012In December of 2012, Freeman Signature announces its continued expansion as it is merging with Alimentation Impact in Quebec.
  9. 2014Freeman Signature welcomes a second generation of shareholders with the arrival of Anaïs Labrecque.
  10. 2015Dedicated Healthcare Specialists & Tender Team.
  11. 2016National Culinary team / 3 National Red Seal Chefs & National Culinary Innovation Specialist
  12. 2018National Marketing Trade Manager – Regional and National Multi-Unit Focus

Management Team


SERGE LABRECQUE

PRESIDENT – PARTNER


PHILIP MATTERA

VP NATIONAL SALES


VIKTORS TRENCE

VP STRATEGIC ALLIANCES


ANAÏS LABRECQUE

VP FINANCE & ADMINISTRATION – PARTNER


DANNY MORIN

VP REGIONAL SALES – PARTNER


BENOIT JALBERT

VP CHAIN DEVELOPMENT – PARTNER


PAUL VAN DOESBURG

VP IT


Community


Food insecurity is a scourge that affects many Quebecers. As a member of Food Banks Québec, Moisson Rive-Sud is the main food bank in the Montérégie, covering a territory of nine RCMs (Regional County Municipality). We support daily community-based organizations that need food assistance. Today we cannot remain insensitive to this reality because the face of hunger is very different and it might surprise you. Donating to Moisson Rive-Sud is to support a network of community organizations in Montérégie that works against hunger!
Visit website

Friends of We Care is a network of 80 members / sponsor organizations from the foodservice and hospitality industry united by a common desire to care. Manufacturers, distributors, operators and brokers as well as cold storage, management and marketing companies lend their hands and their hearts to help send Canadian children with physical disabilities to specialized summer camps. Over the past 26 years, we’ve raised more than thirteen million dollars to send over 30,000 children to camp. Each year we raise one million dollars to provide complete funding for 500 kids to attend camp (that’s 5000 days at camp every summer). What that adds up to is a whole lot of fun!
Visit website

The Quebec Foundation for the Blind assists people who live with a visual deficiency and have many real and pressing needs. Its mandate is to aid the blind and partially sighted by providing counselling and helping them lead the most autonomous and active lifestyle possible, whether it’s in terms of housing, recreational activities or community life. Besides providing the visually impaired with the necessary tools to enable them to live as independently as possible, the Foundation also helps them organize their daily routines and lessens their isolation.
Visit website

The foundation wants to give researchers and doctors the tools they need to get things done. They must be allowed to concentrate their energies and knowledge on the one and only purpose of healing these children.
Visit website

Contact Us


Freeman Signature
825, Guimond Blvd.
Suite 200
Longueuil, Quebec
J4G 2M7
Tel: 1-888-641-2040
Fax: 1-888-863-5106

For any job inquiries, please send your resume to:
careers@freemancan.com

Head Office

Canada’s first and only true national foodservice focused sales and marketing agency.

UTILITIES

FOLLOW US

Copyright © 2018 Freeman Signature Inc. Designed and hosted by Concept Kredo